Obsidienne Noire

CHAKRA : Racine

DURETE : 5-5,5

ELEMENT : Terre

1)    PROPRIETES PHYSIQUES

Elle apaiserait les angoisses. Elle redynamise. Elle soulagerait les crampes et diminuerait les douleurs articulaires ; soulagerait des symptômes de l’arthrite. Elle aiderait à la digestion, résoudrait certains problèmes digestifs, soulagerait les douleurs au niveau de la vésicule biliaire, stabiliserait la tension artérielle et améliorerait la santé cardiaque. La pierre apporterait la force de vous remettre sur pied et vos tissus musculaires pourraient bénéficier de ces effets. On lui prêterait la capacité de combattre les propagations bactériennes ou virales. Si vous êtes de nature stressée, la pierre vous apportera un véritable confort de vie puisqu’elle élimine les tensions et le stress de votre corps en vous apportant le calme et la détente. Ainsi, vous éloignerez l’état de tristesse profonde, les idées noires et les inquiétudes. Si vous souffrez souvent d’une fatigue qui semble ne jamais finir, ou de douleurs bizarres à l’estomac ou à la tête, c’set la pierre qu’il vous faut !

2)   PROPRIETES ENERGETIQUES

Pierre bouclier contre les énergies négatives, elle offre un lien solide avec la terre, et écarte les influences spirituelles néfastes. Elle stabilise les émotions pour permettre d'atteindre notre but. Symboliquement, cette pierre est celle de la vérité et de la libération. L’obsidienne libère des souffrances psychiques et  referme les plaies émotionnelles. L'Obsidienne est une pierre sans frontière ni limitation, elle agit rapidement avec une force hors du commun. Il convient de la manipuler avec soin et respect. C’est une pierre qui relie l’âme au mental, elle ancre l’esprit au corps. Elle efface les peurs et  réinstalle la paix intérieure. Stimule l’ouverture à l’intellectuel . Réconforte après un choc physique. Aide à mieux se connaître. Conduit à l’introspection

3)   PROPRIETES SPIRITUELLES

Également connue pour être une pierre d’équilibre dans la mesure où elle aiguise notre vision interne et permet de « revenir sur terre » lors de certaines méditations. Accentue la spiritualité et ouvre le 3ème œil. Epure les vibrations.

4)   NETTOYAGE / PURIFICATION 

Nettoyer à l’eau claire pendant 30 secondes puis sécher sur un torchon propre. Purifier dans la fumée d’encens de sauge blanche ou de palo santo.

5)   RECHARGEMENT

Recharger au soleil ou sur une coquille St Jacques avec ou sans amas d’Améthyste et/ou de Cristal de Roche ou sur une Fleur de Vie ou sur une géode d’Améthyste ou de Cristal de Roche.

6)   ASTUCES

L’Obsidienne noire est une pierre porte-bonheur à posséder. En effet, elle peut transformer la malchance en bonne chance !

Vous savez qu’il faut avoir de la chance de temps en temps. C’est donc une pierre dont vous ne devriez jamais vous passer.

7)    PRATIQUE

Pour la chance : Si vous pouvez la combiner avec la Labradorite, c’est encore mieux !

Pour soi : posez-la sur votre table de chevet pour soulager votre stress et en comprendre les raisons.

Pour la maison : préserve les sensations positives dans un espace.

Pour le bureau : protège dans un environnement de travail hostile

 

Affichage

En savoir plus
Accepter